Les fonctionnalités spécifiques à l'extension ont été rajoutées :

  • Embalm : un nouveau sous menu fait son apparition dans le menu du cimetière vous listant les cartes embalm qu'il contient (s'il en contient), ainsi que leur coût d'embalm (attention, rien n'est ajouté au menu de la carte elle même, il faut la mettre au grave). Utiliser ce menu créera le token zombie blanc et exilera la carte
  • Aftermath : un autre sous menu fait son apparition au même endroit, sous les mêmes conditions, affichant également le coût d'aftermath.
  • Aftermath dans le deckbuilder : bien sûr cette nouvelle forme d'affichage des cartes, avec 2 sens, n'est pas du tout pratique, j'ai fait ce que j'ai pu

Suite à vos rapport de bugs lors du rush dû à la sortie de cette extension, je me suis motivé pour "corriger" un certain nombre de problèmes qui traînaient depuis longtemps, pour la plupart depuis le début de mogg

En effet, un problème m'a été pas mal remonté, un problème que j'avais pris pour habitude de zapper injustement à cause des raisons historiques qui l'ont créé : certaines cartes n'ayant pas la vigilance (ça marche avec tous les mots clefs gérés, mais celui là se repère bien) mais avec le mot "vigilance" présent sur la carte, étaient considérées comme ayant la vigilance par mogg

De plus, à la dernière sortie d'extension, j'avais adapté un peu le parser (le programme qui lit les cartes et définis quelles sont leurs spécificités, leurs règles) au nouveau wording des cartes qui boostent toutes les créatures (le mot "créature" a été enlevé), mais j'ai constaté que ces modifs avaient eu des effets assez désastreux (supprimer toutes les conditions, pour ceux qui en ont, comme les "lords"), je me suis donc enfin motivé à réécrire cette partie, pour qu'elle agisse de façon beaucoup plus souple (le problème avec les évolutions de wording, c'est qu'il faut en général gérer à la fois l'ancien et le nouveau avec le même code ...)

Ces 2 modifications auront des conséquences assez profondes sur les effets dont il est question, en particulier j'attends beaucoup moins de faux positifs sur ces questions, remontez ceux qui resteraient, c'est le bon moment ! Mais ces modifications ont d'autres impacts, en particulier une sur les trigger upkeep, qui ne sont plus "compatibles" (non pas qu'ils étaient bien gérés ...) avec les mécanisme de création de token et de boost de toutes les créatures, pour une carte comme bitterblossom par exemple, j'ai dû choisir entre le menu pour créer les tokens et l'affichage du trigger upkeep, j'ai donc systématiquement coupé les trigger upkeep dans ce cas (et si vous êtes contents de cette annonce, sâchez que vous pouvez totalement désactiver les triggers dans les options)

Bien évidemment, d'autres conséquences sont à prévoir que celles que j'ai prévu, n'hésitez donc pas à me les remonter