Cette question revenant régulièrement, je vais documenter un peu ce que vous pouvez faire afin que je ne perde pas trop de temps là dessus

Déjà, sachez que vous êtes quelques dizaines à utiliser ce site, et que donc quand je casse quelque chose (ou même si cette chose se casse sans intervention de ma part), je reçois plusieurs plaintes dans la minute. En général, le temps de le résoudre je met une annonce en haut ou à la place de la page d'accueil du site, si c'est le cas, pas la peine de me contacter. De plus, je teste un minimum mes modifications avant de les publier. Donc dans l'immense majorité des cas, le problème est spécifique à votre configuration, que vous êtes le seul à maîtriser. Le plus souvent ce sera donc à vous de changer quelque chose, préparez vous à le faire, voire, anticipez, vous n'y couperez de toute façon pas.

Mogg étant une application web, commencez par vider votre cache, sur la plupart des navigateur cela se fait via la combinaison de touches "Ctrl + Shift + Suppr", dans la fenêtre apparue, vérifiez bien que la période "tout" est sélectionnée, et que seule la case "cache" est cochée
Pour firefox : vidage_cache_ff.png
Pour Chrome : vidage_cache_chrome.png

Si ça ne suffit pas, et toujours par son statut d'application web, mogg peut être affecté par les composants suivants (mais non exhaustivement) :

  • Plugins/extensions du navigateur
  • Firewall
  • Antivirus / nettoyeurs système

Essayez donc dans la mesure du raisonnable de les désactiver (pour mogg uniquement quand leur configuration vous le permet), ou d'essayer avec un autre navigateur (hormis Internet Explorer/Edge bien sûr, faut pas déconner non plus)

Si jamais rien de tout ça ne donnait de résultat satisfaisant, vous pouvez commencer à envisager de me contacter, de préférence par le chat (lien en haut de l'accueil), ou au pire par mail (mogg@mogg.fr), mais de toute façon il faudra assez sûrement échanger, préférez donc le chat, et armez vous d'un peu de patience si je ne réponds pas immédiatement, profitez en pour enquêter de votre côté avec les information que je vous ai donné. Vous pouvez également tenter la page Facebook du site, mais j'y serais clairement beaucoup moins réactif que via le chat.

Prenez soin de bien fournir les informations suivantes :

  • Navigateur utilisé, et sa version
  • Tout ce qui dans votre configuration pourrait sortir de l'ordinaire (système d'exploitation, configuration réseau, tout ce qui est mentionné dans le point précédent)
  • De quelle couleur est la "led" à droite du titre de la shoutbox sur l'accueil

Et pour les warriors, F12 affiche la console du navigateur web. Allez sur mogg, faites F12, videz la console via l'icône en haut à gauche (une poubelle ou un panneau barré), rafraîchissez mogg, et si des messages apparaissent dans cette console, copiez les (chrome via un click droit permet même de les sauvegarder sous forme d'un fichier). Si aucun message n'apparait, précisez le également.